Taguée!

Encore une nouveauté pour moi, je viens de me faire taguer par ma copine blogueuse Cécile ;)

 

90994980_o

Alors voilà, j’ai fait mon petit devoir en répondant au questionnaire que voici:

Ma plus grande réussite: bien sûr, réponse bateau mes trois enfants, qui sont exceptionnels (hum hum) mais aussi mon métier, celui de généticienne, je l’ai choisi par passion, c’est un métier de contacts humains, j’assiste les couples, les familles qui vivent de véritables drames parfois et essaie de leur donner quelques réponses…

Mon livre préféré: en citer un c’est difficile, j’ai adoré plusieurs livres d’Anticipation (La Nuit des Temps, Le Meilleur des Mondes, la Ballade de Lila K, Monde sans Oiseaux), pour deux raisons, ils titillent sans doute mes questions existentielles sur l’avenir de l’humanité, questions qui se posent d’ailleurs également beaucoup dans mon travail (les dérives eugénistes, …) et ils me permettent une évasion vers d’autres mondes à moi qui ADORE les voyages…

Le pays qui m’a marquée: avant les enfants, mon voyage de 9 semaines en amoureux en Asie (Indonésie, Thaïlande, Malaisie, Singapour), on aurait bien enchaîné sur un tour de monde et quel choc culturel !! Avec les enfants, l’Afrique du Sud, on a fait un safari, c’est très émouvant J

Mon rêve le plus fou: faire le tour du monde, oui je n’ai pas abandonné l’idée J

La naissance de mon blog: je suis tombée par hasard sur le Blog de Hérisson et son challenge sur la Rentrée Littéraire 2013, et de fil en aiguille, pour participer, j’ai créé mon modeste blog ;). Depuis je fais de belles rencontres sur FB et dans la blogosphère littéraire, et je n’ai jamais autant lu !!

La personnalité que j’aimerais être: pas une en particulier mais une écrivaine de talent, pourquoi pas ? J

Le don que j’aimerais posséder: être capable d’écrire des romans géniaux !

Le plus gros défaut de l’homme qui partage ma vie: il est un peu maniaque ;)

Light ou pas light? Bio ou pas bio?: light non j’assume mes rondeurs, bio j’essaie, chaque semaine je commande ma petite caisse de légumes et fruits locaux J

La it-pièce de mon armoire: pour le moment, un jean, ma petite veste en cuir rouge et ma grosse écharpe jaune J

Combien de temps passé devant mon écran:
 beaucoup trop mais uniquement l’ordi, la télé ne m’intéresse pas, j’essaie de me limiter par tous les moyens mais je suis faible et BEAUCOUP TROP curieuse !

Alors voilà mon tour de renvoyer l’ascenseur.

Je vais taguer à mon tour les 4 premières belles personnes rencontrées lors de la création de mon blog, en espérant percer à jour tous leurs secrets et qu’ils n’ont pas déjà fait l’exercice 15 fois!

Sophie, ma copine bébé blogueuse belge

Denis, mon inspiration en lectures classiques

Yueyin, ma LC friend!

Lou, l’énigme (héhé)

 

 

3 Réponses à “Taguée!”

  1. yueyin 28 novembre 2013 à 22 h 01 min #

    ok ok je m’y colle, mais c’est quoi une it-pièce d’armoire ? disons mon dernier vêtement préféré ? :-)

  2. Lou de Libellus 28 novembre 2013 à 22 h 41 min #

    Je ne vais pas publier, en tout cas maintenant, sur mon blog – question de programmation, mais voici ma réponse.

    Ma plus grande réussite :
 1 m 93, mais je n’ai jamais pu lui chuchoter des mots doux à l’oreille.

    Mon livre préféré : Les ‘Mémoires’ de Saint-Simon. Je ne l’ai jamais lu mais je crois que ce serait mon préféré si je m’y mettais. Alors que je ne suis pas sûr d’aimer le dernier Goncourt que, pourtant, je n’ai pas lu.

    Le pays qui m’a marqué : Ma Normandie. C’est le pays qui m’a donné le jour. Ho ! Les anciens de Ménilmontant ! J’ai déjà expliqué que j’avais un sosie.
    http://www.libellus-libellus.fr/article-36459452.html

    Mon rêve le plus fou :
 Publier un commentaire de moins de trois pages. Je m’entraîne.

    La naissance de mon blog : Une intuition, peut-être. Toujours est-il que quand j’ai ouvert mon blog, en 2008, tous ceux chez qui je me répandais depuis deux ou trois ans m’ont fait part sans retenue de leur enthousiasme. « Enfin ! » « C’est pas trop tôt ! » « On n’espérait plus ! » et ainsi de suite.

    La personnalité que j’aimerais être : Un grand homme politique intègre. Jusqu’à trois millions. Après, on peut discuter, non ?

    Le don que j’aimerais posséder :
 Le don de double vie.

    Le plus gros défaut de l’homme qui partage ma vie : Il n’y a pas d’homme dans ma vie. Je suis normal. Mais j’ai l’esprit large : j’ai même un ami communiste.

    Light ou pas light ? Bio ou pas bio ? : Français d’abord !

    La it-pièce de mon armoire : Je ne connais pas le mot. Je devine. Alors, en ce moment où je me livre nu à vous, très chère, je porte un petit ensemble écru, genre pyjama moderne, de La Ferme du Mohair, en laine du même nom, des bottines-pantoufles en mouton retourné, et une veste en laine de yack – c’est très chaud, hmmm…

    Combien de temps passé devant mon écran : La télévision ? Les émissions, presque jamais. Un DVD, souvent en plusieurs fois. Un ordinateur ? Assez peu. Quand je ne suis pas pris par des questionnaires… Oui, enfin…

    Maintenant, si vous voulez vraiment tout savoir, il y a ce petit document, rédigé il y a quelques années pour un forum où la présentation était requise. C’est vrai que la présentation, ça compte…
    http://www.libellus-libellus.fr/pages/Tout_ce_que_vous_avez_toujours_voulu_savoir_sur_Lou-5521362.html

    • liresouslemagnolia 30 novembre 2013 à 18 h 36 min #

      Merci Lou, ainsi je perce un peu de ton mystère :)

Laisser un commentaire

Cottoncandy6964 |
Fifa 13 PS3 Coins |
Voir ,entendre et écouter N... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Username25945
| Freewritting
| Huangxiuqing0721